Notre site utilise des cookies. Les cookies nous permettent d’optimiser votre expérience du site grâce aux statistiques d’audience.
En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation.

Communiqués
de presse

Google, Test Achats et MostWanted donnent aux parents les clés de la cybersécurité. Bien se protéger sur le Net, c’est Cybersimple.be.
Bruxelles, le 23 septembre 2019 – Troisième édition de l’opération Cybersimple.be. Une campagne de prévention à la sécurité en ligne signée Google Belgium et Test Achats. Orchestrée à 360 degrés par MostWanted.



2017 : Cybersimple.be, incarné par la famille Piksel

Google, Test Achats et MostWanted donnent aux parents les clés de la cybersécurité. Bien se protéger sur le Net, c’est Cybersimple.be.
Bruxelles, le 23 septembre 2019 – Troisième édition de l’opération Cybersimple.be.
Une campagne de prévention à la sécurité en ligne signée Google Belgium et Test Achats. Orchestrée à 360 degrés par MostWanted.


2019 : donner les clés de la cybersécurité aux parents

Le 30 septembre 2019 démarre la 3ème mise à jour de l’initiative Cybersimple.be. Une édition d’une plus grande envergure encore. Par sa taille d’abord, mais aussi sa nature omnichannel et sa cohérence entre l’ensemble des supports. Ensuite, parce qu’elle insiste sur le rôle central des parents comme acteurs dans les problématiques de cybersécurité : sites web, réseaux sociaux, newsletters, hameçonnage (phishing) et applications malveillantes (malwares).

Pour l’occasion, le site web cybersimple.be est à la fois revu, enrichi et modernisé, autour de trois thématiques principales :


  • Interland : un jeu en ligne pour apprendre la sécurité en ligne aux enfants en les amusant.

  • Ateliers : des workshops entièrement gratuits à l’attention des parents
    (agenda en ligne sur le site).

  • Quiz : une formule aussi ludique que Quizup à destination des parents et destinée à certifier leurs compétences et connaissances en matière de cybersécurité.

« C’est une campagne résolument 360 degrés et c’est cela qui nous motive cette année plus que jamais. Nous avons cette année déployé 4 types de visuels, des vidéos Youtube largement diffusées et de l’affichage (OOH) »,
précise Cédric Danaux, Art Director & Co-Founder de MostWanted.


Une campagne largement soutenue en Belgique

La campagne 2019 est le résultat d’un travail de longue haleine, où chaque acteur remplit un rôle fondamental et complémentaire. Alliés à la puissance de Google dans sa volonté de sensibiliser la Belgique à la sécurité en ligne, les experts de Test Achats (et notamment du cahier Test Connect) rédigent et certifient des contenus sûrs et précis, à destination des familles belges.
« C’est cela qui rend l’initiative passionnante pour nous », conclut Vincent Jadot. « D’abord, par l’ampleur de cette campagne, qui nous a permis de partir d’une feuille blanche pour arriver à un résultat entièrement 360 degrés. Ensuite, par la confiance accordée depuis 2017 par de grands partenaires comme Google et Test Achats. »
Un effort collectif salué par les partenaires et soutiens de l’opération, cette année encore : Police Fédérale, Child Focus, Service Public Fédéral Intérieur, Centre For Cyber Security Belgium, ECC-Net et Bibliothèques sans frontières.
Résultats à découvrir sur tous les écrans dès le 23 septembre et via le site web www.cybersimple.be.